"Regards de Femmes"

Quel lycée agricole pour succéder au LPA de Guérande, lauréat de l'édition 2020 ?

Proposé par l'association "Femmes et Cinéma" en partenariat avec France TV, le concours "Regards de femmes" propose aux lycéens d'interroger la place des femmes dans la société actuelle. Les lauréats sont accompagnés dans la réalisation de leur court-métrage qui est ensuite diffusé sur la plateforme Lumni.

Le LPA de Guérande au palmarès 2020

"L'équipe", scénario rédigé par la classe de première Bac Pro Productions Aquacoles du Lycée d'Enseignement Professionnel Olivier Guichard de Guérande, encadré par leur enseignante d'ESC, a été retenu en 2020 et tourné (suite aux contraintes liées à la COVID), en octobre 2020. Il sera diffusé prochainement sur France 3.

Synopsis de "L'équipe" :
Zoé fait partie d'une équipe de foot féminine. Mais tout va mal : son coach abandonne l'équipe après une défaite et à la maison sa mère subit les violences verbales de son père. Zoé décide, avec ses amies Lola et Eléonore, de ne pas abandonner. Elles vont apprendre à s'autogérer pour jouer leur prochain match. Elles vont devoir à leur tour affronter les préjugés sexistes.

Pour 2021, quatre lycées agricoles (Lycées de Périgueux, d’Albi, d’Erstein, de Saint-Chély) se lancent sur les traces des lauréats guérandais.