Concours "Pocket Film" 2021

Lauréats de l'édition 2020-2021

Pour la 3e année consécutive, Educagri éditions, la maison d’édition de l’enseignement agricole, avait organisé son concours Pocket Film. Il s’agissait pour les apprenants inscrits de la 4e au BTS de réaliser un film à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, sur le thème : "Adapter l’agriculture au changement climatique".

Cette année encore, Educagri éditions avait un jury prestigieux, puisque le président était Edouard Bergeon, notamment réalisateur de "Au nom de la terre" et co-fondateur avec Guillaume Canet de la chaîne de télévision en ligne cultivonsnous.tv. Il était accompagné de Marie Guiot, directrice de la maison d’édition, Candice Laroche, ingénieure agronome et Esteban Villaroel-Parada, réalisateur pour Educagri éditions. Ils avaient à départager pas moins de 35 vidéos envoyées par 16 établissements !

En raison des conditions sanitaires, la cérémonie s’est déroulée à AgroSup Dijon, sans public, ni finaliste, ni jury sur place, mais tous étaient présents en visio bien sûr !

Avec un total de plus de 450 votes pour les 6 vidéos finalistes sur la page facebook d’Educagri éditions, les résultats étaient serrés pour le Prix du Public. Gaëlle Nicoud et Christophe Tarragon ont remis ce Prix du Public aux élèves de 1re année du BTS APV du LEGTA de Toulouse-Auzeville, pour leur vidéo "Agroforesterie".

Le Prix du Jury a quant à lui été décerné par Edouard Bergeon aux élèves de terminale pro du lycée agricole Hervé Bichat de Courcelles-Chaussy, pour leur vidéo "Climagricolles".

Marie Guiot a ensuite annoncé le thème de l’édition 2022 : "Alimentation : du global au local"

Alors, à vos smartphones pour concourir l’année prochaine !

(Re)voir la cérémonie de remise des prix sur la chaîne Youtube d’Educagri éditions : https://youtu.be/mwnhNdNMIg0

Prix du Public : "Agroforesterie", LEGTA de Toulouse-Auzeville

Prix du Jury : "Climagricolles", lycée agricole Hervé Bichat de Courcelles-Chaussy