• Accueil
  • >
  • Vie scolaire et étudiante
  • 5e Printemps de la radio Au lycée agricole d’AUCH Beaulieu-Lavacant (Gers)
  • 17 et 18 mars 2021 : 5e Printemps de la radio

    Au lycée agricole d’AUCH Beaulieu-Lavacant (Gers)

    Pour la 5e fois, l’équipe webradio du LEGTA d’Auch (32) a préparé l’évènement annuel qui rassemble habituellement apprenants des classes de seconde du lycée, professionnels, autres clubs lycéens et passionnés de radio pendant une journée banalisée.

    Une fête pour célébrer tout ce que le son peut nous apporter : découverte et compréhension du monde qui nous entoure, échanges marquants et enrichissants avec l’Autre ou l’ailleurs, créativité lors des enregistrements ou du montage, plaisir de l’écoute, culture radiophonique…

    Cette année, crise sanitaire oblige, pas d’invité(e) principal(e) comme les journalistes Florence Aubenas (Le Monde, 2017), Antoine Chao (France Inter, 2018) ou Leïla Djitli (France Culture, 2019).

    Mais pas d’annulation non plus, contrairement à la très confinée année 2020 !

    L’édition 2021 sera en effet placée sous signal numérique : le site de la webradio du lycée, http://www.ablocradio.fr/ permettra de la vivre pleinement !

    C’est sur ses pages web que seront diffusées du mercredi 17 mars 8h au jeudi 18 mars 2021 20h, les émissions "maison" depuis l’un des deux studios radio du lycée, sur le site de Lavacant. Celles-ci seront présentées en direct par les élèves composant l’actuel club webradio, accompagnés par les deux enseignants responsables de la webradio (Natacha ROBERT, enseignante-documentaliste et Frédéric ROUZIES, enseignant/animateur d’éducation socioculturelle).

    Enfin, des lycées partenaires habituels d’aventures radiophoniques, notamment du même territoire, ont été invités à envoyer leurs sons pour une diffusion dans la grille des programmes.

    Mais il est encore temps de participer en envoyant à Ablocradio, depuis la France entière, vos productions sonores, accompagnées d’un petit texte de présentation à ablocradio@gmail.com

    Rendez-vous pour l’ouverture du 5e Printemps de la radio de Beaulieu-Lavacant, mercredi 17 mars à 8 heures, pour 36 heures d’antenne non-stop !