Site du ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

educagri.fr
Le site d'information et de promotion
des établissements publics d'enseignement agricole

Dernière mise à jour, le 20 janvier 2017

Le témoignage

22.04.2013

Olivier Foissac - 1ère promotion IAA franco-anglaise 1992-1994 de St-Lô Thère

20 ans plus tard, il continue de s'épanouir dans le secteur agro-alimentaire

Le lycée agricole de Saint-Lô Thère a fêté le 23 juin dernier, à Thère, les 20 ans de ses deux BTS franco-anglais bi-diplômants, formations uniques en France, le BTS « Sciences et technologie des aliments » et le BTS « Productions animales »
Ouverture à l'international depuis deux décennies...petit retour en arrière, avec le témoignage d'Olivier, étudiant du lycée normand de la toute première promotion, celle de 1992 :

Olivier Foissac : "Mon parcours post BTS...Dès que j'ai eu mon BTS en poche, je suis parti l'été 1994 aux USA pour un stage sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture pour fabriquer du fromage de chèvre en Floride puis du fromage de brebis dans l'Etat de New-York. Cela était très intéressant car innovant dans ce pays.

Puis, en rentrant, au courant de l’été 1995, j'ai décidé de compléter mon cursus scolaire en m'inscrivant à l'école d'ingénieur de Purpan où j'ai effectué mon stage comme commercial dans une entreprise de fruits et légumes qui m'a ensuite embauché à l'obtention de mon diplôme en juin 1997.
J'y suis resté jusqu'en 1999 où j'ai décidé de "monter à la Capitale", sur le marché de Rungis toujours en tant que commercial, pour une société de commercialisation de fruits et légumes. Après une année de boulot, j'ai subi un licenciement économique et j'ai retrouvé immédiatement du travail dans une autre société de négoce de fruits et légumes sur Rungis où je suis resté jusqu'en 2006, date à laquelle l'un de mes meilleurs clients m'a embauché en tant qu'acheteur de fruits et légumes pour le grossiste n°1 du "Cash and Carry" en France. J’y suis toujours et je m'y épanouis !
Voilà pour mon parcours atypique mais plein de rebondissements, et qui m'a enrichi chaque jour ! Dans ma promotion, 50% des étudiants sont restés en pays anglo-saxon et plus de 80% de la promotion est restée dans le secteur agro-alimentaire."


Moteur de recherche
Copyright © 2010 - educagri, Tous droits réservés. En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre accord avec ses conditions d'utilisation.