L'actualité

17.04.2018

3ème place aux championnats du monde de futsal scolaire en Israël pour Le lycée le gros chêne de Pontivy (56)

Suite à son titre de champion de France UNSS, la section sportive football féminine du lycée le gros chêne de Pontivy a participé du 13 au 21 mars 2018 au championnat du monde scolaire futsal à Rishon LeZion en Israël avec l’immense honneur de représenter la France et l’enseignement agricole pendant cette compétition. La délégation était composée de 12 joueuses (9 élèves de terminale, 1 de première et 2 de seconde) accompagnées par 2 enseignants EPS (Daniel Le Pabic et Frédéric Le Galliard) et d'une mère d’élève.
Sortie d’une poule difficile derrière la Turquie et après avoir battu la Chine, Taïwan et Israël l’équipe féminine du lycée le gros chêne de Pontivy a pu rencontrer la nation reine du futsal en demi-finale : le Brésil.
La défaite (6 à 0), logique et sans doute marquée par l’appréhension d’un tel événement fut rapidement évacuée pour se replonger vers le match de la 3ème place contre l’Italie.
Un match accompli et de grande qualité (victoire 5 à 0) offre une magnifique médaille de bronze à l’équipe du lycée agricole de Pontivy.
Ce séjour restera pour l’ensemble de la délégation gravé dans les mémoire pour son aspect sportif mais aussi humain (nombreux échanges avec d’autres délégations) et culturel (visite de Jérusalem et de la Côte ouest d’Israël).