L'actualité

09.02.2018

Pré-sélections régionales au concours des Olympiades des métiers au lycée Angers Le Fresne (49)

Vendredi 19 janvier se sont déroulées au Lycée Angers Le Fresne, les pré-sélections régionales au concours des Olympiades des métiers pour la spécialité Jardinier-Paysagiste.
Sur les 10 binômes en compétition pour la région Pays de la Loire, 5 sont retenus pour les sélections régionales qui se dérouleront les 16 et 17 mars aux parcs des expositions d'Angers (à l'occasion du Salon régional des métiers).
Première et seconde places pour Le Fresne ! Deux lycéens en 1ère Bac pro pour le haut du podium suivis d'un binôme d'apprentis en 1ère bac pro du CFAA 49.
Deux apprenants en CQP "Ouvrier qualifié en construction d'ouvrages paysagers" ont quant à eux la 6ème place et se positionnent en tant que binôme suppléant.
Tous ont dû réaliser une scène paysagère comprenant un pavage, une terrasse bois, un muret et l’implantation de végétaux. L'épreuve a duré 8 h.
L'établissement espère pouvoir amener ses candidats le plus loin possible dans ce concours de renommée avec pour prochaines étapes les épreuves nationales en novembre et l'aboutissement en août 2019 à Kazan en Russie pour la finale internationale. En 2017, Anthony Chevallier et Jérémy Serveau (ce dernier alors en formation au Fresne), binôme vainqueur des épreuves régionales et médaillé d'argent au concours national, s'étaient envolés à Abu Dhabi pour concourir en tant que binôme suppléant !
Côté horticulture, les pré-sélections ont eu lieu vendredi 12 janvier : 4 candidats du Fresne y ont participé. Ils ont été sélectionnés pour concourir au concours régional. Affaire à suivre !

 Relatons Presse : Charlotte Audouin - 06 13 72 03 05 - charlotte.audouin@educagri.fr