L'actualité

29.09.2017

Kayak à Reinach (73) : séances eau vive, vie en collectivité et cohésion de groupe

Fin de formation avec deux stages eau vive du 19 au 25 août pour les étudiants de 3ème année et du 26 août au 1er septembre pour ceux de 1ère et 2ème année.
Sur le bassin de slalom de Sautl Brénaz, c’est au total 12 futurs moniteurs qui ont pu progresser dans tous les domaines (technique kayak et canoë, esquimautage, pédagogie, sécurité) avec, au  programme, les traditionnelles séances ludiques de raft, canoë-raft et hydrospeed.
Ce stage, qui clôture l’année de pratique au lycée Reinach, est surtout l'occasion d'évaluer les progrès de chacun, dans sa catégorie :  passage des "Pagaies couleurs eau calme et eau vive" de l’aspirant Moniteur Fédéral  et "Pagaies Couleurs "(AMFPC) pour les candidats de  2ème année.
Nous sommes donc heureux d’accueillir 3 nouveaux "Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs" (Julie, Samuel et Nelson); en effet, après 3 épreuves (séance pédagogique, écrit sur les connaissances générales et entretien avec Laurent Brossat , le Conseiller Technique Régional), ce dernier leur a validé ce premier diplôme fédéral.
Merci à  Emmanuel LANCHAIS, enseignant EPS du lycée, auteur de cet article.