L'actualité

31.05.2017

Challenge Jean Gilly 2017 au lycée Terre d’horizon de Romans S/Isère (36)

Les élèves des lycées agricoles de la région avaient rendez-vous les 9 et 10 mai pour une rencontre sportive organisée par le Lycée horticole de Romans.
Jean Gilly était enseignant d’EPS du lycée agricole d’Aubenas. Très grand sportif, il s’est illustré dans de nombreux sports tels que le canoë kayak, le ski, l’escalade et bien d’autres.
Un challenge inter-lycées agricoles autour des activités de pleine nature a vu le jour en son honneur, et se déroule chaque année dans un département différent de la région.

Mardi 9 mai et mercredi 10 mai, ce sont un peu plus de 100 élèves des établissements d’enseignement agricole d’Auvergne Rhône-alpes qui se sont retrouvés pour tenter de remporter ces épreuves.
Le premier jour les équipes filles, garçons ou mixtes devaient participer, entre autres, à du VTT en relais, de la course d’orientation, de la slake-line (sangle tendue entre deux arbres à traverser) ou encore du tir cadencé. Les élèves ont ensuite poursuivi leurs efforts avec une course d’orientation et un trail nocturnes dans le village de Peyrins. Le lendemain, ils ont terminé le challenge par un raid multi-activités entre les étangs de Peyrins et la commune de Mours. Ce sont deux équipes du lycée de La Motte-Servolex qui remportent le challenge pour les catégories "garçons" et "filles". Dans la catégorie "mixte", c’est l’établissement de La Côte-Saint-André qui s’illustre. 

Tous les participants ont été récompensés de leurs efforts par une barquette de fraises produite sur l’exploitation du lycée.

Terre d’horizon remercie ses partenaires sur ce challenge parmi lesquels Lafuma à Anneyron, la boutique Approach à Valence, Intersport à Crest, le club de Course d’Orientation de Romans, la commune de Peyrins et le département de la Drôme.
Relations Presse : Oriane Michaud - 04.75.71.25.25 - oriane.michaud@educagri.fr