L'actualité

23.02.2017

Matinée sportive au lycée agricole La Condamine de pézenas (34)

Le Lycée de La Condamine tout entier s'est prêté le jeudi 15 Décembre  2016, à une matinée sportive, événement traditionnel depuis une dizaine d'année offrant à toutes et tous des moments de partage inoubliable.
Le projet d'éducation physique et Sportive du lycée agricole a pour finalité de permettre à tous les apprenants de mieux vivre ensemble en développant des compétences motrices et cérébrales.
Par delà l'entretien de soi, en vue d'une future vie d'adulte responsable, citoyenne et en parfaite santé, l'activité physique et sportive de ce début d'année est l'athlétisme avec la course de durée et de demi-fond, et l’entraînement fitness avec le step.
Ce projet s'articule, avec les disciplines Biologie, EFS, Aménagement Paysager qui orientent le début d'année, sur l'acquisition de la "culture de l'effort" afin de répondre à l'objectif prioritaire : acquérir un capital SANTE.
La fin de ce travail, s'illustre par la Semaine SANTE/ BIOLOGIE/ EPS  avec le cœur en fil conducteur et le parcours du cross qui s'y rattache. La consigne : le respect d'autrui, la sensibilisation aux handicaps et inciter au plaisir partagé dans l'effort collectif et ce, pour une belle cause.

La ville de Pézenas a contribué à la réussite de cette opération, en partenariat avec la fédération française de cardiologie, Hérault sport, l'UNSS Hérault et la région Occitanie.

Découvrez le film de la manifestation !