L'actualité

27.10.2016

Résidence d'artistes sur le site de l'EPLEFPA de Limoges et du Nord Haute-Vienne (87)

En présence de Marcel Bozonnet, ancien administrateur de la Comédie Française et ex-directeur du conservatoire national d'Arts dramatiques.

Résidence d'artistes : Exilons-nous...

Depuis le 19 septembre et jusqu'au 9 novembre, l'EPLEFPA de Limoges et du Nord Haute-Vienne accueille dans ses locaux la compagnie "Les Comédiens Voyageurs" pour une résidence d'artistes.

Cette compagnie, créée en 2006 par Marcel Bozonnet, va vivre et travailler au milieu de nos apprenants afin de leur présenter un spectacle encore inédit : "La neuvième nuit, nous passerons la frontière".

Ils résideront sur notre site et travailleront essentiellement au Bâtiment Socio, le Hall devenant territoire artistique, frontière symbolique.

Ce spectacle résonnera dans nos murs comme peut le faire l'actualité : guerre, migrations, questionnement existentiel, le tout mis magiquement en scène par Marcel Bozonnet. Ancien pensionnaire, puis administrateur de la Comédie-Française, ancien directeur du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, acteur et metteur en scène, comptons sur lui pour ouvrir les yeux et le cœur de nos apprenants à certaines réalités viscérales mais invisibles pour eux, fondamentales mais tristement banales.

Un immense merci à tous les personnels ayant œuvré d'arrache-pied à la faisabilité de ce projet qui rayonnera à coup sûr par-delà nos murs...

Deux représentations seront réservées à nos jeunes, les 8 et 9 novembre et deux représentations "tous publics" auront lieu les 7 et 9 novembre à 20h, en partenariat avec le Théâtre de l'Union.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter Le projet pédagogique et le livret de la pièce.