L'actualité

09.06.2016

Formation " chasse à l'arc " au LPA Flamarens (81)

Le 12 mai a été une journée particulière sur le site de Flamarens de l'EPL du Tarn : élèves, enseignants, personnel administratif ont passé le permis de chasser à l'arc. Cette formation dirigée par Philippe Libéros - technicien de la Fédération de la Chasse du Tarn - s'est appuyée sur l'Association des Chasseurs à l'Arc du Tarn.

La journée s'est déroulée en 2 temps : une partie théorique en salle et une partie pratique sur notre terrain de sport.

Lors de la partie théorique, Christian Roques et ses amis archers de l'Association des chasseurs à l'arc ont fait découvrir aux apprenants, divers arcs, flèches, matériels, accessoires, ainsi que les mouvements et attitudes à avoir en période de chasse. Ce temps de formation s'est conclus avec la présentation, par Philippe Libéros de la législation et de la sécurité.

La formation doit conduire, dans un second temps, à manipuler et à utiliser un arc de chasse dans des conditions de sécurité optimale. Ainsi, les apprenants ont pratiqué le tire à l'arc tout un après- midi, encadré par les membres de l'association et de Philippe. Notons, au passage, que des élèves se sont découverts des capacités méconnues jusqu'alors et une envie de poursuivre la chasse à l'arc ainsi que le tire à l'arc en loisir.

Dans les jours à venir, une attestation de participation à la formation à la chasse à l'arc va être délivrée par le président de la Fédération de la Chasse du Tarn à tous les stagiaires.

Encore une journée organisée par l'option Gestion de la Faune Sauvage bien rempli, ensoleillée, où les formateurs ont su partager leur savoirs, savoir-faire et savoir être avec passion et sérénité aux futurs chasseurs à l'arc.