Site du ministère de l'agriculture

educagri.fr
Le site d'information et de promotion
des établissements publics d'enseignement agricole

Dernière mise à jour, le 3 septembre 2010

L'actualité

jeudi 01 juillet 2010

Rentrée 2010 : une licence spécialisation Tourisme et Vin en Pays-de-Loire

Un parcours de formation ouvert sur le monde viticole et le tourisme



Vignes en Vallée de Loire
Conjuguant Viticulture et Tourisme, le campus universitaire de Saumur en partenariat avec le lycée agricole Edgard Pisani de Montreuil Bellay (49), ouvre une licence spécialisation « Tourisme et Vin » à la rentrée 2010.

Issue d’une forte demande de la profession, cette licence « oenotourisme » est unique dans la Vallée de la Loire.

La licence se déroule de septembre 2010 à février 2011, alternant enseignements théoriques et visites de terrain auprès des professionnels vitivinicole et du tourisme. Les étudiants effectueront ensuite leur stage en milieu professionnel à compter de mars 2011, pour une durée de six mois maximum.




Moteur de recherche
Copyright © 2010 - educagri, Tous droits réservés. En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre accord avec ses conditions d'utilisation.