L'agenda

16.06.2017

Job dating le 3 juillet : l'agriculture recrute en apprentissage avec le CFPPA de Romans (26)

Le centre de formation pour apprentis Terre d’horizon accueillera lundi 3 juillet des professionnels à la recherche d’apprentis pour la rentrée prochaine.
Alors que les examens se terminent pour certains jeunes, d’autres sont déjà tournés vers l’avenir et organisent leur poursuite d’études ou leur entrée dans le monde du travail.

Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour une alternance entre formation et expérience professionnelle en s’orientant vers les contrats d’apprentissage, qui leur permettra de se former en tant que salarié auprès d’un professionnel tout en apprenant la théorie dans un centre de formation.

L’agriculture est un secteur d’activité qui recrute et les contrats d’apprentissage sont nombreux mais il est souvent difficile pour les jeunes de trouver leur futur employeur. Le CFPPA de Romans propose de mettre directement en relation les maîtres de stage avec les futurs apprentis lors d’une journée "Job Dating*", lundi 3 juillet dès 14h30, avec rendez vous sur inscription.

Des professionnels fleuristes, maraîchers, viticulteurs, arboriculteurs et paysagistes proposeront des contrats d’apprentissage et recruteront ainsi en direct des personnes de 16 à 25 ans souhaitant préparer un CAPA Jardinier Paysagiste, un BP Aménagements Paysagers, un CAPA Métiers de l’Agriculture ou un CAP Fleuriste.

 

Pour toute information et inscription, vous pouvez joindre le CFPPA Terre d’horizon au 04 75 71 25 10. N’oubliez pas vos CV !

*Job Dating : Entretiens d’embauche sous forme de rencontres rapides

Infos presse : O. Michaud, Chargée de communication - 04 75 71 25 25 -  oriane.michaud@educagri.fr

Contact CFPPA : G. Delaille, Directrice - 04 75 71 25 10 - gilberte.delaille@educagri.fr