La Fédération APREFA

L’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Formation Agricoles Publics (APREFA)  a été créée le 27 juin 1975. Le 29 mai 2008, l’Aprefa est devenue la Fédération pour la promotion de l’enseignement agricole public. Elle a pour missions de:

  • promouvoir et développer l’Enseignement et la Formation Agricoles Publics,
  • défendre le système éducatif enseignement agricole public",
  • assurer la promotion des filières de formation à travers les produits et services des exploitations et ateliers technologiques des lycées agricoles publics.

Elle participe à des salons nationaux (salon de l'Education, salon de l'Agriculture, du Cheval de Paris, de l'apprentissage, de l'étudiant...) et régionaux (salon du Cheval de Lyon, salon de l'apprentissage de Paris...).

Elle publie régulièrement la Lettre de l'Aprefa, ainsi que le guide des exploitations et ateliers technologiques ou encore le guide de l'élève, de l'étudiant et de l'apprenti.

Elle est administrée par un conseil fédéral de 30 membres répartis en quatre collèges, représentant les associations adhérentes, les établissements d'enseignement agricole publics, les personnes physiques et le monde professionnel. Ce conseil fédéral élit en son sein un bureau fédéral composé de 9 membres.

La lettre de l'APREFA

Au travers de la lettre de l'APREFA, c’est l’actualité nationale, régionale et locale de l’enseignement agricole public qui vous est illustrée.
Nous espérons que cette lettre saura vous renseigner sur le système éducatif actif, efficace et innovant qu’est l’enseignement agricole public.
Bonne lecture !
La Présidente de la Fédération APREFA