Site du ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

educagri.fr
Le site d'information et de promotion
des établissements publics d'enseignement agricole

Dernière mise à jour, le 22 septembre 2016

La Formation ouverte et à distance

 

Se former à distance avec Eduter-CNPR

L'enseignement à distance permet de compléter une première formation initiale, de préparer certains diplômes de l'enseignement agricole ou concours de la fonction publique. Pour le ministère chargé de l'agriculture, AgroSup Dijon Eduter-CNPR est l'établissement public d'enseignement supérieur chargé de cette mission.

La FOAD permet, moyennant quelques efforts d'organisation, de concilier vie professionnelle, vie personnelle et formation ; elle peut être modulée en fonction de votre projet.

Elle laisse de l'autonomie dans l'organisation et affranchit des notions de temps et de lieu : vous vous formez où et quand vous voulez, à votre rythme.

Les formations ouvertes et à distance dispensées par Eduter-CNPR entrent dans le champ de la formation professionnelle continue. Par conséquent, les personnes en activité professionnelle ou les demandeurs d'emploi peuvent, selon leur situation ou leur âge, prétendre à une prise en charge financière de leur formation.

Cette prise en charge peut être réalisée par l'employeur, par les conseils régionaux ou départementaux, pôle emploi, ou un par un OPCA et ce, dans le cadre de différentes mesures comme, par exemples : le congé de formation, le CPF, une période de professionnalisation, un projet personnalisé d'accès à l'emploi.

Dans tous les cas un devis personnalisé et un programme individuel de formation seront fournis afin d'effectuer les démarches auprès du financeur potentiel.

  • Renseignements complémentaires :
    Agrosup Dijon site de Marmilhat
    Eduter CNPR
    12 rue Aimé Rudel
    Site de Marmilhat
    BP 100
    63370 LEMPDES
    Tél. : 04 73 83 36 00
    Fax : 04 73 61 78 66
    Mél : cnpr@educagri.fr
    Site web : www.eduter-cnpr.fr

 

Préférence-FORMATIONS

Consulter le site internet de Préférence FORMATIONSVous voulez acquérir de nouvelles compétences, vous reconvertir ou encore obtenir une qualification reconnue ?
Vous souhaitez développer les compétences de votre organisation, qualifier vos collaborateurs, diversifier votre production ?
Vous cherchez des plans de professionnalisation individualisés au service des politiques de retour à l'emploi, qualifier pour sécuriser les parcours professionnels ?
Ainsi, que vous soyez un employeur, un acteur du domaine de l’emploi, de l’insertion ou de la formation professionnelle, ou encore porteur de votre propre projet de professionnalisation, les Établissements Publics Locaux d’Enseignement et de Formation Professionnels Agricoles qui adhérent à Préférence-FORMATIONS s’engagent à développer des formations ouvertes et à distance pour prendre en compte votre demande et vous apporter une réponse individualisée.

En effet, la formation ouverte et à distance répond aux projets de formation et de promotion sociale des jeunes et adultes isolés ou indisponibles pour accéder à une formation à temps plein. L'offre de formation ouverte et à distance de l'enseignement agricole public couvre les principaux champs sectoriels de l’agriculture, de l’aménagement et de l’environnement, pour l’enseignement technique et la formation professionnelle agricoles.

  • Les solutions de formation ouverte et à distance sont multiples et variées afin de s'adapter aux besoins et aux contraintes de chacun.
  • Pour assurer la réussite des personnes s'engageant dans un parcours de formation à distance, les établissements publics d'enseignement agricole adhérant à Préférence-FORMATIONS s’engagent à assurer :

    • un accueil personnalisé,
    • une aide à l'élaboration et à l'individualisation du projet de formation,
    • une aide à la constitution d'un dossier de financement,
    • une aide méthodologique pour "mieux apprendre",
    • des rendez-vous réguliers pour "faire le point",
    • un suivi régulier des apprentissages.

Moteur de recherche
Copyright © 2010 - educagri, Tous droits réservés. En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre accord avec ses conditions d'utilisation.