Site du ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

educagri.fr
Le site d'information et de promotion
des établissements publics d'enseignement agricole

Dernière mise à jour, le 30 septembre 2016

100% nature : la rentrée de l'enseignement agricole

Deuxième réseau éducatif de France, l'enseignement agricole accueille plus de 172 000 élèves dans 838 établissements d'enseignement technique, et forme 15 550 étudiants et stagiaires au sein de 19 établissements d'enseignement supérieur. Les résultats sont au rendez-vous puisque le taux de réussite au bac professionnel (hors diplômes de l'Éducation nationale) s'est élevé à 90,2% pour l'année 2009-2010.

Les formations proposées dans des domaines variés tel que l'agriculture, l'alimentation, la forêt, l'environnement, des services ou encore du paysage restent pourtant encore trop mal connues du grand public. C'est pourquoi, la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche promulguée le 28 juillet 2010 a introduit une nouvelle dénomination de l'enseignement agricole plus fidèle à la richesse des métiers auxquels il forme : " l'enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires ".

La rentrée 2010 sera marquée notamment par l'entrée en vigueur de la réforme des lycées. Programmes rénovés, accent mis sur les langues, renforcement du suivi des élèves et de leur orientation font partie des évolutions prévues.

Pour connaitre plus en détail les chiffres-clés de l'enseignement agricole, et découvrir l'actualité de la rentrée 2010, consultez le dossier de presse ci-dessous.


Moteur de recherche
Copyright © 2010 - educagri, Tous droits réservés. En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre accord avec ses conditions d'utilisation.