Site du ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

educagri.fr
Le site d'information et de promotion
des établissements publics d'enseignement agricole

Dernière mise à jour, le 22 septembre 2016

La recherche d’un emploi

Aujourd'hui, tout établissement public d'enseignement agricole a pour vocation de contribuer à l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des élèves, étudiants, apprentis et stagiaires.

  • En matière d'insertion scolaire, l'accent est donc mis sur des prestations d'accueil, d'information et d'orientation performantes.
  • En matière d'insertion sociale, les établissements et les équipes élaborent des pratiques partenariales en faveur des publics en difficulté.
  • Enfin, en matière d'insertion professionnelle, la proposition systématique par l'établissement de services propres à faciliter les contacts avec le monde professionnel et la recherche d'emploi est recherchée.

Pendant la présence des jeunes ou des adultes dans un établissement, des rencontres avec des professionnels de l'emploi sont régulièrement organisées.

Les associations d’anciens élèves constituent aussi de précieux réseaux, qui ont prouvé leur efficacité depuis longtemps. Elles publient des annuaires d’adhérents. Ces derniers  transmettent leur expérience et sont d’excellents relais d’information. La plupart du temps, les associations collectent des offres d’emploi dans la spécialité de l’Ecole et les diffusent auprès des anciens élèves.

Ces informations concernent les établissements de l'enseignement technique agricole. Pour les établissements d'enseignement supérieur, consulter directement leur site internet.

 

Le devenir des anciens élèves (enquête 2004)

Formation suivie
Pour les élèves
Pour les apprentis
Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole
65,5%
86%
Brevet d'Etudes Professionnel Agricole
78,3%
89%
Brevet Technicien Agricole
83,6%
82%
Baccalauréat Professionnel
93,3%
94,4%
Brevet Technicien Supérieur Agricole
91,7%
94%
Moteur de recherche
Copyright © 2010 - educagri, Tous droits réservés. En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre accord avec ses conditions d'utilisation.